Les détaillants acceptent de plus en plus les cryptomonnaies pour divers articles physiques. Saviez-vous que vous pouvez aussi dépenser des cryptomonnaies pour vos voyages ? Comme de plus en plus de détenteurs de cryptomonnaies indiquent leur volonté de dépenser, les détaillants de voyages se précipitent pour répondre à cette demande. Voici un aperçu de vos options pour financer des vacances avec des cryptomonnaies.

Les façons dont vous pouvez dépenser des cryptomonnaies pour voyager

Le nombre des agences de voyages qui proposent une option permettant d’effectuer des achats pour des voyages en cryptomonnaies ne cesse de s’accroitre actuellement. Voici quelques exemples d’entre eux : Destinia, CheapAir, BTCtrip, Berkeley Travel, Fluege.com, Bitcoin Travel et Travala.com.

À titre d’exemple, Travala a récemment conclu un partenariat avec Expedia. Ce qui signifie que les détenteurs de cryptomonnaies peuvent donc dépenser leur argent dans plus de 700 000 hôtels et logements du groupe Expedia. Une autre option notable est le Bitcoin Travel. Il s’agit d’un site de réservation de voyages qui existe depuis 2011 et qui accepte plus de 50 cryptomonnaies.

Sinon, afin de dépenser des cryptomonnaies pour voyager : vous pouvez utiliser eGifter pour convertir des bitcoins en cartes-cadeaux de voyage. Elle propose des compagnies de croisière Carnival et Celebrity, et des hôtels Hyatt et Marriott, etc.

Les cryptomonnaies et les entreprises

Afin de répondre à la demande des consommateurs, une entreprise doit accepter les cryptomonnaies. D’après une étude, plus de deux tiers des personnes qui utilisent la place de marché de cryptomonnaies Coinbase et anchor protocol prévoient d’effectuer des achats en cryptomonnaies au cours des deux prochaines années. C’est pourquoi les détaillants et les fournisseurs de services sont de plus en plus nombreux à s’y lancer.

Malgré la grande volatilité des cryptomonnaies, le commerçant a un certain contrôle sur les prix en temps réel et qu’il peut verrouiller sur le point de vente. Or, les frais de transaction sont également beaucoup plus faibles pour les vendeurs par rapport aux cartes de crédit.

En plus, comme ces transactions en monnaie sont irréversibles, ils n’ont pas à faire face aux rétros-facturations d’achats frauduleux par carte de crédit. En outre, l’acceptation des cryptomonnaies a un effet positif sur la marque, qui ne peut être calculé, mais qui semble être un facteur déterminant. 

Dois-je dépenser ma crypto ?

Cela dépend généralement de la valeur que vous lui accordez sur le long terme. Laszlo Hanyecz (un des premiers adeptes de la cryptomonnaie) a acheté, par exemple, une paire de pizzas avec 10 000 bitcoins. Aujourd’hui, cette somme vaut environ près de 458 779 089 dollars.

C’est l’une des raisons pour laquelle tant de personnes — connues sous le nom de HODLers — ont investi dans les cryptomonnaies et le parient sur le long terme. Les cryptomonnaies finiront peut-être par remplacer les monnaies fiduciaires pour former la base de toutes les structures économiques futures. Toutefois, rien ne vous garantit que cela aille réellement se produire un jour. C’est à vous donc de décider si vous voulez dépenser votre cryptomonnaie.